Des permanences INDECOSA sont organisées à l'UL les deuxièmes mercredi de chaque mois de 10 h à 12 h et sur rendez-vous - tél. : 02 38 86 41 84, la prochaine : 8 janvier 2020. Nous pouvons vous aider à monter votre dossier si vous êtes concernés par un litige de consommation
Les domaines d'intervention
Alimentation : circuits courts entre producteurs et consommateurs pour des produits de proximité. lutte contre le gaspillage des produits non consommés dans la distribution.
Banque : surendettement, crédit à la consommation et service bancaire universel.
Energie : tarifications des énergies, litiges liés à la concurrence, le mixte énergétique. Environnement : déchets domestiques, qualité de l'eau (campagne d'information 2006), impact des produits chimiques.
Logement : crédit hypothécaire, droit au logement, service public de l'habitat.
Nouvelles technologies de l'information et de la communication
Abus des opérateurs de téléphonie mobile.
Santé
Sécurité alimentaire et obésité, droits des patients, médicaments et produits de santé.
Transports/Services publics
Proposition pour une instance représentative des usagers et demande d'un statut pour les associations d'usagers.